Recherche
Prospective
Responsabilité Sociale des Universités
Formation Continue

Atelier de sensibilisation au handicap à Lille

Projet Handicap - 22 octobre 2019


Dans le cadre du projet Handicap de la FIUC, s’est tenu le 22 octobre 2019 à l’Université Catholique de Lille un premier atelier de sensibilisation auquel ont pris part 11 professeurs et référents handicap.

Favorisant l’échange et la prise de parole, cet atelier animé en partenariat avec TH Conseil a permis aux participants de disposer d’outils et de connaissances sur le handicap afin de mieux appréhender leur relation et leurs interactions avec des élèves en situation de handicap.

Grâce au soutien de la Mutuelle Saint Christophe et de la Fondation Handicap Malakoff-Médéric, ce projet a pu être lancé auprès de quatre universités membres de la Fédération : l’Institut Catholique de Paris, l’Université Catholique de l’Ouest, l’Université Catholique de Lille et l’Institut Catholique de Toulouse.

En plus de cette action de sensibilisation auprès des professeurs, une séance de coaching est prévue le 4 décembre 2019 à l’Institut Catholique de Paris à destination des étudiants porteurs de handicap, qui à travers des exercices pratiques, pourront mieux préparer leur recherche de stage ou d’un premier emploi.

En 2020, d’autres séances de coaching et ateliers de sensibilisation auront lieu dans l’ensemble des universités participantes à ce projet.

Contact :
M. Nicolas VERGIER
Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC)
nicolas.vergier@bureau.fiuc.org