Recherche
Prospective
Projets
Formation

Management et leadership

Maîtriser la boite à outils du Manager, de la prise de fonction à l’élaboration et à la mise en place du plan stratégique, en passant par la pratique quotidienne

Fort de l’expérience du programme des recteurs, dont deux éditions ont donné toute satisfaction, ce sont désormais plusieurs programmes qui sont proposés par la FIUC au personnel de direction de ses institutions affiliées, afin de renforcer leurs compétences dans des domaines variés et surtout de leur permettre de tirer profit de la richesse que constitue l’échange entre pairs partageant des problématiques et valeurs communes.

Liderazgo - Enfrentando nuevas realidades: Desafíos para las UC en tiempos de cambio - Edition 2019

Public : Recteurs, vice-recteurs, doyens, directeurs de départements et iprogrammes
Date de la formation : 20 mai 2019
Langues de la formation : espagnol
Durée : 4 jours
Pays : Mexique
Lieu de la formation : Universidad La Salle, México

Présentation

Comment les universités catholiques peuvent de nos jours trouver le juste équilibre entre service aux collectivités locales et leurs liens aux enjeux mondiaux?

En ces temps de mondialisation intense, comment les universités catholiques adresses multiples et complexes, par exemple en continuant à servir la mission individuelle de chacun, tout en adaptant et (souvent) transformer ses programmes, ses services, les problèmes d’infrastructure et de gestion pour répondre aux besoins changeants de l’environnement social, économique et politique? Comment motiver les gestionnaires aux enseignants d’intégrer la recherche sur l’apprentissage des élèves et des nouvelles technologies, ou pour mieux préparer les étudiants à réussir leur vie dans le personnel, professionnel et spirituel?

Pour se développer et prospérer dans ce contexte, les institutions catholiques doivent acheminer des feuilles claires et flexibles, ainsi que d’une direction capable de maintenir le cap en même temps montré ouvert à des opportunités inattendues qui pourraient émerger.

Dans ce cours, les intervenants animent un atelier très participatif présentera les bonnes pratiques et créer des espaces pour les participants ont délibéré sur la façon d’intégrer les tendances les plus pertinentes. Les sujets abordés comprennent:

Contact

Loïc ROCHE

Program Coordinator

T: +33 (0) 1 44 39 52 26

M: loic.roche@bureau.fiuc.org

À télécharger