Recherche
Prospective
Projets
Formation

Innovation

Insuffler et pérenniser l’esprit d’innovation au sein des équipes et du fonctionnement des universités

Ce programme vise à ouvrir le champ des possibles des participants en les autonomisant sur la création d’une démarche d’innovation et d’intelligence collective. Qu’ils envisagent une mobilisation des agents de petite ou grande ampleur, il a pour but de leur permettre d’initier puis d’enraciner une culture de l’innovation, de la créativité et de l’agilité qui inspire la confiance, la sérénité, l’inventivité et l’implication des équipes. La formation sera centrée sur les besoins des participants : chacun aura l’occasion de stratégiser sa propre démarche d’innovation à l’aide des outils de co-design enseignés.

Formation Prospective - Evolutions des universités, des mutations des métiers et nouvelles formations à créer pour les étudiants

Public : recteurs, doyens, équipes managériales
Date de la formation : 14 octobre 2019
Langues de la formation : français
Durée : 2 jours
Pays : France
Lieu de la formation : Paris, Institut Catholique de Paris (ICP)

Présentation

Le marché mondial de l’enseignement supérieur est aujourd’hui mis au défi de mutations profondes ; celles liées à la 4ième révolution industrielle, ordonnée autour de des la révolution NBIC et désormais de l’Intelligence artificielle, sont parmi les plus importantes. A brève échéance, l’organisation de nos campus va être profondément modifiée ; alors que le monde de l’emploi va être transformé par l’émergence de nouveaux métiers, la disparition et la mutations d’emplois actuels, nos universités doivent également se préparer à lancer des nouvelles formations.

Pour accompagner nos universités, la FIUC propose désormais un séminaire de formation en prospectives autour des évolutions des universités, des mutations des métiers et donc des nouvelles formations à créer pour les étudiants.

Contact

loic.roche@bureau.fiuc.org

À télécharger